• A  A  A  
  • Français
    • Néerlandais
  • Le projet
  • Partenaires
  • Parcours vers l’emploi
  • News
  • Employeur
  • Contact

Actualités

DiversiCom : pour que le handicap ne soit plus un frein à l’emploi !

Depuis cinq ans, DiversiCom soutient la mise à l’emploi des personnes en situation de handicap sur base de leurs compétences. Cette année encore, l’asbl a participé au projet DUOday, qui vise à intégrer des personnes handicapées à la vie professionnelle. A cette occasion, le Guide Social a voulu en savoir plus sur Diversicom. Nous avons rencontré sa fondatrice, Marie-Laure Jonet, un coach de l’association, Michaël Josz et un stagiaire du DUOday, Antoine Laukens. Lire la suite

Logement social et handicap : « A prendre ou à laisser ! » – Altermedialab

Des logements adaptés occupés par des personnes valides et  des personnes à mobilité réduite (PMR) obligées d’accepter du logement impraticable. La discrimination positive dans le logement social régional bruxellois marche sur la tête. Lire la suite

Plan d’action diversité : L’emploi des personnes handicapées

La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées aura lieu du 19 au 25 novembre. Il s’agit d’une série d’actions qui ont pour but de toucher différents publics et d’aider à la sensibilisation au travail des personnes en situation de handicap. Trop souvent encore, on constate que les représentations sociales du handicap sont négatives et constituent un frein à l’intégration professionnelle de ces personnes. Plus d’infos !

Opération CAP 48 : Toute l’équipe de Cap Inclusion vous invite à soutenir cette opération en achetant les POST-IT©CAP48

Grâce à la sensibilisation et à la récolte de fonds, CAP 48 fait bouger les lignes en finançant des projets concrets dans le secteur du handicap, de l’Aide à la Jeunesse et de l’enfance en pauvreté.

Le « 65 Degrés », un resto vraiment différent – La Libre Belgique

Un nouvel établissement vient d’ouvrir ses portes à Bruxelles. Il sera tenu par une équipe majoritairement composée de personnes porteuses d’un handicap mental. Un projet emballant qui veut démontrer que la bonne recette, c’est l’inclusion. Lire la suite

Cap’Inclusion réédite son dépliant !

Notre dépliant a été mis à jour ! Nous accueillons deux nouveaux partenaires dans notre projet : Idée 53, CEFIG en plus de APAM, CITECO, la Ferme Nos Pilifs, les Jeunes Jardiniers, Proximité Santé, les Capucines, Bonnevie et Jeunes Schaerbeekois au Travail. Consultez le dépliant ICI.

Nouveau partenariat – CEFIG

Nous avons le plaisir d’annoncer la venu d’un nouveau partenaire dans le projet Cap’Inclusion ! Il s’agit du CEFIG, un OISP (organisme d’insertion socioprofessionnelle) qui vise à inscrire des demandeurs d’emploi très peu ou pas qualifiés, souvent fragilisés socialement dans un parcours d’insertion. Le centre se trouve Rue de la Victoire, 20 à 1060 BRUXELLES.

Cet organisme propose des stages dans le domaine de la bureautique.

Intéressé.e ? N’hésitez pas à nous contacter au 02/640.44.07 ou via info@capinclusion.be !

 

Nouveau partenariat – Idée53

Nous avons le plaisir d’annoncer la venue d’un nouveau partenaire au sein du projet Cap’Inclusion ! Il s’agit de l’Atelier de Formation par le Travail « Idée53 »  qui se situe rue du Chimiste 34-36 à 1070 Bruxelles.

L’Atelier propose des stages en tant qu’Aide ménager, Commis de salle et de cuisine et Employé(e) en bureautique.

Intéressé.e ? Contactez-nous au 02/640.44.07 !

« Chaque voix compte, même la mienne » – Le Soir – 30/11/17

MIS EN LIGNE LE 30/11/2017 MARIE THIEFFRY
« Chaque voix compte, même la mienne », chuchote Margaux, en fauteuil roulant depuis l’âge de 10 ans. A 25 ans, elle a terminé ses études de secrétariat et va commencer sa vie de citoyenne active. Voter en fait partie et elle y tient. Ce n’était pourtant pas si évident lorsqu’elle est allée voter aux dernières élections fédérales : « Lorsque j’ai voté la dernière fois, heureusement que ma mère m’accompagnait. J’ai pu monter toute seule jusque devant l’urne électronique, mais une fois en face, la tablette était deux têtes au-dessus de la mienne ! Impossible de pointer mon choix, raconte-t-elle. Moi, je veux juste acheter mon pain, aller au bureau, aller voter comme tout le monde. Sans forcément qu’on me rappelle que je suis handicapée. »
 Lire la suite

Réalisation : Vertige asbl