Depuis cinq ans, DiversiCom soutient la mise à l’emploi des personnes en situation de handicap sur base de leurs compétences. Cette année encore, l’asbl a participé au projet DUOday, qui vise à intégrer des personnes handicapées à la vie professionnelle. A cette occasion, le Guide Social a voulu en savoir plus sur Diversicom. Nous avons rencontré sa fondatrice, Marie-Laure Jonet, un coach de l’association, Michaël Josz et un stagiaire du DUOday, Antoine Laukens. Lire la suite
Des logements adaptés occupés par des personnes valides et des personnes à mobilité réduite (PMR) obligées d’accepter du logement impraticable. La discrimination positive dans le logement social régional bruxellois marche sur la tête. Lire la suite
La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées aura lieu du 19 au 25 novembre. Il s’agit d’une série d’actions qui ont pour but de toucher différents publics et d’aider à la sensibilisation au travail des personnes en situation de handicap. Trop souvent encore, on constate que les représentations sociales du handicap sont négatives et constituent un frein à l’intégration professionnelle de ces personnes. Plus d’infos !
Grâce à la sensibilisation et à la récolte de fonds, CAP 48 fait bouger les lignes en finançant des projets concrets dans le secteur du handicap, de l’Aide à la Jeunesse et de l’enfance en pauvreté.
Un nouvel établissement vient d’ouvrir ses portes à Bruxelles. Il sera tenu par une équipe majoritairement composée de personnes porteuses d’un handicap mental. Un projet emballant qui veut démontrer que la bonne recette, c’est l’inclusion. Lire la suite
Notre dépliant a été mis à jour ! Nous accueillons deux nouveaux partenaires dans notre projet : Idée 53, CEFIG en plus de APAM, CITECO, la Ferme Nos Pilifs, les Jeunes Jardiniers, Proximité Santé, les Capucines, Bonnevie et Jeunes Schaerbeekois au Travail. Consultez le dépliant ICI.
Nous avons le plaisir d’annoncer la venu d’un nouveau partenaire dans le projet Cap’Inclusion ! Il s’agit du CEFIG, un OISP (organisme d’insertion socioprofessionnelle) qui vise à inscrire des demandeurs d’emploi très peu ou pas qualifiés, souvent fragilisés socialement dans un parcours d’insertion. Le centre se trouve Rue de la Victoire, 20 à 1060 BRUXELLES.
Cet organisme propose des stages dans le domaine de la bureautique.
Intéressé.e ? N’hésitez pas à nous contacter au 02/640.44.07 ou via info@capinclusion.be !
Nous avons le plaisir d’annoncer la venue d’un nouveau partenaire au sein du projet Cap’Inclusion ! Il s’agit de l’Atelier de Formation par le Travail « Idée53 » qui se situe rue du Chimiste 34-36 à 1070 Bruxelles.
L’Atelier propose des stages en tant qu’Aide ménager, Commis de salle et de cuisine et Employé(e) en bureautique.
Intéressé.e ? Contactez-nous au 02/640.44.07 !